Guides des paysGuides pays

Choisissez un continent

Guides des pays


Guide des  régionsGuide
régions

Cliquez sur une région

Guide des régions

RechercheSearch

En ligneEn ligne

» 10 visiteur(s)
» 0 membre(s)


Favoris et partage Flux RssPasse-Voyages sur TwitterActualités Passe-Voyages sur Facebook


Vous êtes ici >> Accueil/Guides pratiques/Voyage pratique/Quand voyage rime avec rencontres




Quand voyage rime avec rencontres

23/09/2010 - Lu 10056 fois
  • Note moyenne : 2.37/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.4/5 (78 notes)

Voyager c’est aller à la rencontre de nouvelles cultures et coutumes mais c’est aussi parfois vouloir faire de nouvelles connaissances, amicales ou sentimentales ou les laisser venir au gré des hasards. Néanmoins, il existe diverses solutions pour faire rimer voyages avec rencontres.

Pour se faire des amis et tisser des liens avec des inconnus, il faut être disponible.  Parfois, les vacances représentent des moments privilégiés, où l’on se sent hors du temps et disponible à aller davantage vers autrui.

Se faire des amis

Les transports présentent toujours d’excellentes opportunités pour faire des rencontres,  qui plus est lorsque vous vous apprêtez à voyager, à l’aéroport ou dans l’avion donc. Quoi de mieux que d’occuper son temps d’attente en faisant connaissance avec les autres membres de son vol ? Certes, il faut veiller à ne pas importuner les voyageurs, mais engager la conversation ne coûte rien ! C’est ainsi que Marmara a ouvert un réseau social qui permet de rencontrer les voyageurs se rendant dans le même club que vous.

© auremar - Fotolia.com

Que vous partiez seul ou avec des amis, le moyen le plus rapide de faire des rencontres et de rejoindre une visite guidée, un groupe, ou même de suivre des cours sur place. Ainsi, vous rencontrez de nouvelles personnes d’horizons différents. A Paris,  par exemple, vous pouvez participer à des tours à pied partant de St Michel ou dans Montmartre.

En Italie, vous pouvez partager votre amour de la cuisine ou de l’art en suivant des classes. Le flamenco en Espagne ou le tango en argentine, il existe mille activités à découvrir qui vous feront faire la connaissance de personnes aussi passionnés que vous…

Une idée pour les courageux reste d’essayer le couchsurfing, cette nouvelle tendance qui propose d’échanger son canapé : vous dormez gratuitement chez des locaux sans danger – les inscrits doivent être approuvés- et entrez directement en contact avec le pays de l’intérieur. A la clé, des expériences inoubliables, de bonnes adresses déjà testées et toute une manne de conseils : les couchsurfeurs accueillants le sont volontairement, aussi ils sont déjà intéressés à rencontrer de nouvelles personnes et de se frotter à toutes sortes de culture !

Si vous écrivez un blog, provoquez le hasard en organisant diverses interviews… et laissez vous guider par les coups de foudre et saisissez les opportunités.

A la rencontre de l’âme sœur


Les vacances pour célibataire ont eu leur heure de gloire et semblent connaitre un second souffle avec les réseaux sociaux et les sites dédiés. Parce que de plus en plus de célibataires partent en petit groupe et désirent aller à la rencontre de nouveaux coups de cœur, qu’ils soient à Punta Cana ou au Mexique sans pour autant que leur voyage soit organisé par un tour operator pour célibataire.

© Overmaster - Fotolia.com

Ainsi, Vacansolo est un portail d’informations, référençant, entres autres des voyages pour célibataires. Avec le classement par activité, vous pourrez découvrir des offres liées. Si vous désirez profiter des services d’échanges et de discussion, il vous faudra payer.

Pour les réticents, partiseul.com est une alternative intéressante qui met en avant la convivialité, l’amitié et le respect des populations locales. Loin des centres de tourisme habituels, vous pourrez vivre un séjour original et rencontrer d’autres voyageurs seuls avides  de découvertes.

Une chose est sûre, les voyages en solos sont l’occasion de s’ouvrir aux autres, de fonctionner sur un autre rythme et d’avoir des approches inédites. Chacun vient avec ses bagages mais beaucoup profitent de ses instants précieux pour se présenter selon de nouvelles perspectives, en laissant préjugés et tabous loin derrière. Il est certain qu’il faut jouer le jeu et se laisser aller aux charmes nombreux et variées des rencontres, même si les expériences ne sont pas toujours heureuses…

© lulù - Fotolia.com
 

Auteur : Lisa Tremblay infos sur l'auteur | contactez l'auteur |

Guide des paysComparateur de voyages




100 € de réduction sur les résidences Pierre et Vacances au ski avec le code 8643 (valable jusqu'en avril 2011)

50 € de réduction sur les résidences Maeva au ski avec le code 8642 (valable jusqu'en avril 2011)